Détail de la propriété

Ferme de 304 hectares dans le Guanacaste


Description

Située à Barra Honda, à seulement 15 km de Nicoya, deuxième ville de la région du Guanacaste sur la côte du Pacifique Nord du Costa Rica, et à environ 2,5-3 heures de la capitale, San José, cette ferme d’élevage de taureaux de 304 hectares (3,040,000 m2) est l’une des dernières propriétés de cette dimension disponibles à la vente dans la région.


Bois de teck
25 hectares de bois de teck de 7 ans.



Préservation de la forêt
100 hectares dédiés à la préservation de la forêt avec FONAFIFO (Ministère de l’Agriculture du Costa Rica).


Bétail
Avec ses 120 hectares de pâturages clôturés et les 100 hectares de préservation de la forêt, la ferme peut accueillir jusqu’à 150-200 têtes de bétail.

Un grand enclos d’environ 60m2 pour rassembler, peser et soigner le bétail ainsi qu’un large entrepôt d’environ 60 m2 complètent cette offre.


Eau toute l’année
Atout majeur en cette région, la propriété jouit d’eau sur l’ensemble de l’année, y compris en saison sèche, grâce à un puits profond de 80 m et une source naturelle d’eau douce. 4 cours d’eau dont une cascade traversent la propriété et l’irriguent pendant la saison des pluies. Un réservoir d’eau relié au puits fournit l’eau aux champs et à la maison par un système d’irrigation.



Résidence
La propriété comprend une maison de maître de 150 m2, salon-salle à manger, 3 chambres et un studio indépendant avec une piscine de 18 m de longueur.


Infrastructures
600 m d’accès à la voie publique

Électricité, eau du puits et eau municipale, ligne téléphonique et internet haut débit.



Verger bio
Autour de la maison on trouve un verger bio de 30 citronniers, 30 orangers et 4 manguiers ainsi que diverses espèces de palmiers.



Agriculture bio et durable
120 hectares de pâturages dont 2/3 (env 80 hect) aptes à l’élevage de bétail nourri à l’herbe et/ou aux cultures bio car non pollués par des herbicides aptes à la plantation immédiate de :

Arbres fruitiers : avocat, mangue, macadamia, noix de cajou,
Cactus : Aloe vera, pitahaya
Fleurs et rhizomes pour l’industrie des huiles essentielles.



Développement touristique
La topographie de la propriété qui se présente comme un parfait cirque de montagnes autour d’une plaine. Vues magnifiques sur le Golfe de Nicoya du haut des collines. La proximité au Parc National de Barra Honda, seul parc naturel au Costa Rica abritant des grottes permettraient le développement d’activités touristiques de loisirs tels que le delta plane, canopy. Tourisme écologique avec randonnée, promenade à cheval pour découvrir les espèces animales natives telles que les singes hurleurs, les iguanes, tapirs, etc., Construction de cabines ou de tentes.

Détails
Surface 30.4 ha
Numéro de bien 2018-181
Localisation NICOYA (Guanacaste)
Type d'accès Non spécifié
Mis à jour 14 Jan 2018
Terrain constructible oui
Terrain agricole oui
Contient de la forêt oui
Contient des arbres fruitiers oui
Contient des champs/pâturages oui
A une rivière/un cours d'eau oui
Relié au réseau électrique oui
Relié au réseau d'eau oui
Possède un puits oui
Possède une maison/des bâtiments oui
Code Agence F0181
Plus d'information sur ce bien?
NICOYA (Guanacaste)
  • 30.4 ha
  • constructible
  • électricité
1 896 552 €       ($2,200,000)